((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Inhibikase Therapeutics IKT.O a déclaré mercredi qu'elle mettrait fin au développement de son médicament expérimental contre la maladie de Parkinson après avoir échoué à améliorer la capacité des patients à effectuer des tâches quotidiennes telles que manger et marcher dans une étude à mi-parcours.
Les actions du développeur de médicaments ont chuté de près de 22% à 2,19 dollars dans les échanges prolongés.
Toutefois, le médicament, le risvodétinib, s'est avéré sûr et bien toléré, répondant ainsi à l'objectif principal de l'étude, a déclaré l'entreprise.
L'étude a porté sur 126 personnes atteintes de la maladie de Parkinson non traitée, une affection neurologique progressive qui altère les cellules nerveuses du cerveau et affecte la production de dopamine, un neurotransmetteur qui régule des fonctions telles que la mémoire, le mouvement et l'humeur.
On estime qu'un million de personnes aux États-Unis vivent avec cette maladie incurable.
La norme de soins établie pour la maladie, la lévodopa, agit comme un agent de remplacement de la dopamine.
Le mois dernier, le médicament expérimental d'AbbVie ABBV.N , le tavapadon , a contribué à améliorer de manière significative la capacité des patients à effectuer des tâches quotidiennes dans le cadre d'une étude de phase avancée.
Inhibikase a déclaré qu'elle envisagerait des options stratégiques pour le risvodétinib et qu'elle se concentrerait sur son principal candidat-médicament, qui est en cours de développement pour traiter une maladie rare qui provoque une pression sanguine élevée dans les poumons.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer